Oregon: le cannabis officiellement légal à partir du 1er juillet

Oregon: le cannabis officiellement légal à partir du 1er juillet

308
3
SHARE

Voici l’exemple d’un État qui prend ses responsabilités en répondant présent à une des évolutions de notre société. Les résidents de l’état d’Oregon aux États-Unis seront autorisés officiellement à partir du 1er juillet 2015 à cultiver, posséder et à consommer de la marijuana, sans avoir le risque de se faire arrêter par la police ou les forces de l’ordre local.

Grâce à une loi voté en novembre 2014, les adultes de 21 ans ou plus de cet état, sont autorisés à posséder jusqu’à 28 grammes de marijuana en public et pourront détenir chez eux jusqu’à 200 grammes de weed pour un usage personnel.

La mise en place de commerces de vente au détail de Cannabis dans le respect des lois devrait encore prendre quelques mois. Les points de ventes verront le jour selon les plus optimistes début octobre 2015, ou courant 2016 pour les autres, tout dépendant à présent des législateurs de cet état.

Bientôt l’état d’Oregon bénéficiera des avantages fiscaux liés à la légalisation du cannabis, quand le commerce de ce dernier sera opérationnel, taxé et réglementé.

En 2014, le Colorado a généré environ 70 millions d’Euros en impôts et taxes sur le cannabis, sans connaitre pour autant une augmentation de la criminalité ou d’autres risques pour la sécurité publique. Selon les données publiées par le gouvernement du Colorado, le montant total des ventes légales de cannabis dépassait dans cet état les 700 millions de dollars en 2014.