La Grande Bretagne accueille sa première pharmacie de Cannabis !

La Grande Bretagne accueille sa première pharmacie de Cannabis !

485
0
SHARE

Depuis quelques temps, le chanvre est désormais disponible en Pharmacie au Royaume Uni. C’est l’entrepreneur Tchèque Michal Takac qui a eu la brillante idée d’installer cette nouvelle officine pour partager avec les anglais les recettes miracles qui l’avaient aidé à surmonter son accident industriel d’il y a six ans. Cet accident lui a couté trois doigts de la main, désormais remplacés par des doigts prothétiques. Selon ce qu’il a confié au Daily Mail, les crèmes prescrites ne suffisaient plus à cicatriser les blessures et atténuer la douleur, comme il fallait, après les multiples interventions chirurgicales. Il a donc dû utiliser la pommade Carun qu’il a découvert à l’époque, une pommade faite à base d’huile de chanvre en République tchèque où le chanvre est cultivé. Son efficacité face à cette expérience est ce qui le motive aujourd’hui à installer cette pharmacie, du même nom, en plein cœur de la Grande Bretagne.

UK Cannabis

Le chanvre certes, mais de façon différente

Les crèmes commercialisées par Takac ont une particularité. Le Carun est faite à base du cannabinoïde, l’une des synthèses du cannabis. Ces cannabinoïdes sont issues des principes actifs de l’huile de chanvre plutôt que des graines. Selon le Nouveau Directeur Général de Carun : « Les produits supportent le système immunitaire, restaure l’équilibre et la santé des cellules ayant des propriétés antiseptiques et antibiotiques. ». Il a, par ailleurs, souligné que les produits de cette pharmacie sont obtenus à base des composés d’une espèce spéciale de chanvre appelé Carmagnola, ce qui constitue une spécialité du Royaume Uni le Carun. Le cannabinoïde actif a été extrait du cannabis sativa grâce à une technique remarquable a-t-il assuré ; ce qui permet aux crèmes de Carun de préserver leur efficacité, une valeur essentielle. Une singularité plutôt réussie, semble t-il.
Le Royaume Uni peut se prévaloir de posséder déjà de pareilles crèmes dans quelques centres spécialisés, mais la Pharmacie Carun est bel et bien la première et seule à commercialiser les produits à base de la plante de Chanvre. Et si certains se réjouissent déjà à l’idée d’utiliser du chanvre de façon libératoire, malheureusement le niveau de THC dans les produits est minime, environ 0,3%, de sorte que tout soit dans les normes.

Une chose est certaine, le cannabis s’implante de plus en plus au Royaume Uni !